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Foire aux questions

Questions sur le Coffret Liberty® :
Pourquoi choisir le Coffret cadeaux Liberty® ?
Que contient le Coffret cadeaux Liberty® ?
Comment le bénéficiaire peut-il choisir son cadeau ?
Pendant combien de temps le Coffret Liberty® est-il valide ?
Est-ce que le bénéficiaire peut connaître le prix du Coffret cadeaux Liberty® ?
Puis-je personnaliser le Coffret Liberty® ?

Questions sur la commande :
Quels sont les différents moyens de paiement possibles ?
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Si j'ai un problème, à qui puis-je m'adresser ?
Puis-je suivre les différentes étapes de ma commande ?
Comment recevrai-je ma facture ?
Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois qu'elle est passée ?
Y a-t-il un minimum de commande ?

Questions sur la personnalisation :
Que puis-je personnaliser sur le Coffret Liberty® ?
La personnalisation est-elle payante ?
Puis-je avoir un aperçu de ce que vont voir mes bénéficiaires ?
Puis-je avoir différents messages pour distribuer mes Coffrets Liberty® à mes clients et mes collaborateurs ?
J'ai passé ma commande, puis-je modifier ma personnalisation ?

Questions sur la livraison :
Combien de temps dois-je prévoir pour la livraison de mes Coffrets Liberty® ?
Vais-je payer des frais de transport ?
Quel sera le délai de livraison pour le cadeau du bénéficiaire ?
Puis-je avoir une adresse de livraison différente de celle de la facturation ?
Puis-je avoir plusieurs adresses de livraison ?
Les Coffrets Liberty® peuvent-ils être livrés partout en Europe ?

Questions sur la législation :
Comment sont considérés par le fisc les cadeaux d'affaires faits aux clients ?
Quel est le régime social et fiscal des cadeaux offerts aux salariés ?

Questions sur le Coffret Liberty® :

Pourquoi choisir le Coffret cadeaux Liberty® ?

Parce que le Coffret Liberty® est une offre « tout compris » (le coffret, le cadeau, la personnalisation et les expéditions) , originale et d'une grande simplicité d'utilisation, élaborée pour garantir un maximum de plaisir à vos clients ou collaborateurs.

Que contient le Coffret cadeaux Liberty® ?

Le Coffret Liberty® est un élégant écrin qui contient une carte sans valeur faciale avec des codes d'accès permettant à l'heureux bénéficiaire de se connecter à un espace privé et d'effectuer le retrait du cadeau de son choix.

Comment le bénéficiaire peut-il choisir son cadeau ?

A l'aide des codes d'accès inscrits sur sa Carte Liberty®, le bénéficiaire se connecte à l'espace « Retrait Cadeaux » www.liberty-pass.fr. Il peut ainsi visualiser la sélection de cadeaux correspondant à sa carte, choisir le sien, le commander et le recevoir directement à l'adresse de son choix. Voir démo (+ lien à la page supplémentaire)

Pendant combien de temps le Coffret Liberty® est-il valide ?

La carte incluse dans le Coffret Liberty® est valable 12 mois à partir de sa date d'émission. La date de validité est inscrite au dos de la carte.

Est-ce que le bénéficiaire peut connaître le prix du Coffret cadeaux Liberty® ?

Non, la Carte Liberty® n'a pas de valeur faciale, et l'espace de « Retrait Cadeaux » a une adresse distincte (www.liberty-pass.fr) de celle du site de vente.

Puis-je personnaliser le Coffret Liberty® ?

Oui, vous pouvez personnaliser (logo, texte, signature) un carton d'accompagnement qui sera glissé dans le Coffret Liberty®. Vous pouvez également personnaliser (logo, photo, texte ...) l'espace « Retrait Cadeaux » que le bénéficiaire découvrira pour choisir son cadeau. Ces 2 options se font en ligne sur ce site, de manière très simple et intuitive. Elles sont facultatives et gratuites.

Questions sur la commande :

Quels sont les différents moyens de paiement possibles ?

Vous pouvez payer directement en ligne par CB au moment de la commande. Vous pouvez aussi payer par chèque ; la commande sera alors prise en compte à partir de la validation du paiement.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement par CB se fait grâce à une interface directe avec le Crédit Mutuel. C'est un système totalement sécurisé.

Si j'ai un problème, à qui puis-je m'adresser ?

A toute étape de votre réflexion ou de votre commande, vous pouvez contacter notre équipe de conseillers au 0892 680 907 (0,34 € / min) . Ils sauront vous répondre et vous guider pour la mise en place de vos Coffrets Liberty®.

Puis-je suivre les différentes étapes de ma commande ?

Oui, vous pouvez à tout moment vous connecter sur votre Espace clients à l'aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe, visualiser l'état de votre commande et des retraits cadeaux de vos bénéficiaires, éditer votre facture, etc.

Comment recevrai-je ma facture ?

Vous recevrez votre facture par e-mail, en format pdf, dès la validation de la commande.

Puis-je annuler ou modifier ma commande une fois qu'elle est passée ?

Non, votre commande est prise en compte dès votre validation.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Oui, le minimum de commande est de 299 € HT.

Questions sur la personnalisation :

Que puis-je personnaliser sur le Coffret Liberty® ?

Vous pouvez personnaliser un carton d'accompagnement qui sera glissé dans le Coffret Liberty®, ainsi que l'espace « Retrait Cadeaux » de votre bénéficiaire.

La personnalisation est-elle payante ?

Non, les 2 options de personnalisation (carton d'accompagnement et site de « Retrait Cadeaux ») sont totalement gratuites. Elles sont également facultatives.
Néanmoins, si vous souhaitez personnaliser individuellement chaque carton d'accompagnement, cette option supplémentaire sera facturée 4,90€ HT par carton.
A votre demande, nous sommes à votre disposition pour réaliser ces personnalisations sur mesure.

Puis-je avoir un aperçu de ce que vont voir mes bénéficiaires ?

Oui, lorsque vous aurez inséré, de façon rapide et intuitive, vos logo, texte, signature ... sur les pages de personnalisation, vous pourrez avoir un aperçu de votre carton d'accompagnement et de votre espace « Retrait Cadeaux » personnalisés. Voir démo (+ lien à page d'aperçu)

Puis-je avoir différents messages pour distribuer mes Coffrets Liberty® à mes clients et mes collaborateurs ?

Chaque commande permet un message identique sur le carton d'accompagnement et sur l'espace de «Retrait Cadeaux».
Il est toutefois possible de personnaliser individuellement chaque carton d'accompagnement à votre demande. Cette option supplémentaire sera facturée 4,90€ HT par carton.

J'ai passé ma commande, puis-je modifier ma personnalisation ?

Cela dépend de l'état d'avancement de votre commande. Appelez-nous au 0892 680 907 (0,34 € / min), nos conseillers feront le nécessaire pour répondre à vos attentes.

Questions sur la livraison :

Combien de temps dois-je prévoir pour la livraison de mes Coffrets Liberty® ?

Une fois votre commande effectuée et votre paiement validé, vos Coffrets Liberty® vous sont expédiés sous 48 heures par Chronopost ou Colissimo suivi. Le délai d'acheminement est en moyenne de 24 à 72 heures ouvrées, hors samedi et jours fériés.

Vais-je payer des frais de transport ?

Aucun frais supplémentaire ne vous sera réclamé, tout est inclus dans le prix du Coffret Liberty®.

Quel sera le délai de livraison pour le cadeau du bénéficiaire ?

Le délai de livraison dépend du cadeau sélectionné ; il est indiqué pour chaque cadeau sur le site de « Retrait Cadeaux ». Il est en moyenne de 4 jours.

Puis-je avoir une adresse de livraison différente de celle de la facturation ?

Oui, tout à fait. Ces deux adresses sont à renseigner lors de votre commande.

Puis-je avoir plusieurs adresses de livraison ?

Oui, c'est possible. Vous pouvez choisir une livraison des coffrets à l'unité ou par lots. Ces options sont payantes.

Les Coffrets Liberty® peuvent-ils être livrés partout en Europe ?

Oui, les coffrets peuvent être livrés partout en Europe. Contactez notre équipe au 0 892 680 907 (0,09 € TTC/MN) pour confirmation des frais de transport.

Questions sur la législation :

Comment sont considérés par le fisc les cadeaux d'affaires faits aux clients ?

Offrir des cadeaux d'affaires a des incidences fiscales, qui varient suivant le montant de ces cadeaux.

Si le cadeau a une valeur inférieure à 69 € TTC (par bénéficiaire et par année, frais d'emballage et de port compris), vous pourrez récupérer la TVA acquittée lors de l'achat.
Vous pourrez également inscrire le montant des achats en charges déductibles du bénéfice imposable, à condition toutefois que ces dépenses aient été engagées dans l'intérêt de l'entreprise. Vous n’êtes pas non plus tenus de déclarer ces sommes sur le relevé spécial des frais généraux (état n°2067), si le montant total des cadeaux n'excède pas 3.000 € pour l'année.

Si le prix du cadeau offert dépasse le seuil des 69 € TTC, vous perdez votre droit à la déduction de la TVA. Vous pourrez toujours inscrire ces cadeaux d'affaires pour leur valeur TTC en charges déductibles du bénéfice imposable, sous réserve que leur valeur ne soit pas excessive selon l'appréciation du fisc, et que la dépense soit exposée dans l’intérêt de l’entreprise.

Quel est le régime social et fiscal des cadeaux offerts aux salariés ?

Tout dépend du motif pour lequel le cadeau a été offert :

Si le cadeau a été offert à l’occasion d’un évènement particulier sans lien direct avec l’activité du salarié :

Si le montant global des bons d'achat ou cadeaux attribués à un salarié par année civile est inférieur à 5% du Plafond mensuel de la Sécurité Sociale (soit 159 € TTC pour 2015), vous êtes exonérés de cotisations sociales.

Si le montant global des bons d'achat ou cadeaux attribués à un salarié par année civile est supérieur ou égal à 5% du Plafond mensuel de SS, vous êtes exonérés de cotisations sociales si les 3 conditions suivantes sont respectées :

- être attribués en relation avec un événement particulier (mariage, naissance, départ en retraite, fête des mères, fête des pères, Ste Catherine, St Nicolas, Noël des salariés et des enfants jusqu'à 16 ans révolus dans l'année civile, rentrée scolaire jusqu'à 19 ans révolus dans l'année civile) ;

- avoir une utilisation déterminée. L'objet du bon d'achat doit être en relation avec l'événement. Le bon d'achat doit préciser la nature du bien ou mentionner les rayons ou le nom du magasin spécialisé.

- Être d'un montant conforme aux usages. Est réputé conforme aux usages le bon d'achat dont la valeur est inférieure à 5% du Plafond mensuel de la SS.

Dans l'hypothèse où un salarié perçoit pour le même événement un bon d'achat et un cadeau, leurs montants doivent être cumulés afin d'apprécier le seuil susvisé.

De plus, tout ce qui n'est pas soumis à cotisations sociales ne sera pas soumis à l'IR pour le salarié.

Si le cadeau a été offert en raison ou en récompense d’un travail accompli par le salarié, l’avantage sera assimilé à une prime, assujettie aux cotisations sociales et soumis à l’IR.

Pour les cadeaux offerts à des personnes salariées d’une autre entreprise, la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 a introduit un nouveau régime d’assujettissement aux cotisations sociales, lorsque le cadeau été offert par le tiers, en contrepartie d’une activité accomplie par le bénéficiaire dans son intérêt.

Ce nouveau dispositif vise notamment les salariés exerçant une activité commerciale ou étant en lien direct avec la clientèle, et pour lesquels il est d’usage qu’un tiers (fabricant par exemple) accorde des avantages. Ces avantages seraient soumis à une contribution forfaitaire libératoire de 20% si l’avantage est supérieur à 209,70 € et inférieur à 2097.55 € (entre 15 et 150% du SMIC).

La circulaire interministérielle n°DSS/5B//2012/56 du 5 mars 2012
www.urssaf.fr/images/ref_LCIRC-2012-0000042.pdf
Circulaire du 5 mars 2012

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